Le père de la sophrologie se nomme Mr CAYCEDO Alfonso, il est neuropsychiatre et professeur de psychiatrie, née en 1932 il décède en 2017 à l’âge de 84 ans.
Passionné dans ses recherches et son métier, il qualifie la sophrologie comme l’école nouvelle des états de consciences modifiés.
Inspiré du Yoga Indou et du Zen Japonais de l’état d’extase et de méditation, il personnifie sont approche avec l’hypnose et des exercices dynamiques.
A la conquête de l’état Nidra du Yoga, il progresse et prouve les vertus de ses recherches et de ses états qui qualifie de sommeil hypnotique qui situe entre veille et sommeil.
La sophrologie applique les possibles de l’hypnose
Que ce soit pour les maladies psychosomatiques
- La spasmophilie, la migraine, l’hypertension, l’asthme,
L’hypnose sophronique, aidera à trouver les pistes, sur les origines des conflits inconscients, des émotions bloquées, ou tout autre blocage qui pourra être traité.
La douleur,
Notre inconscient a la capacité « d’oublier » la douleur à certains moments. Différentes techniques permettent d’installer une analgésie plus ou moins importante.
L’accompagnement à la maladie,
Toute maladie peut être accompagné soit pour vous aider à accepter la maladie, soit pour aller plus loin et rechercher les origines inconscientes de la maladie et pour donner un sens à celle-ci.
Le développement personnel,
Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. » méthode COE
Le développement personnel s’applique pour la réalisation d’un projet, son analyse, une connaissance de soi, la relation avec les autres, l’amélioration des sentiments à son environnement, de vos relations en amour, la gestion émotionnelle, la valorisation des talents et potentiels, l'amélioration de la qualité et d’une hygiène de vie ;
C’est avec l’aide d’un thérapeute que vous mettez vos propres compétences, ressources intérieures de guérison inconsciente à votre sucée.